Votre question
Obésité
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai 23 ans et que j'ai envie d'arrêté fumer pour pouvoir essayer de maigrir est perdre mon poids car actuellement je suis en obésité morbide je fais 1m97 pour 200kg a peu près et j'aimerais savoir si il existe d'avoir un moyen de maigrir sans avoir recours à une opération de maigrir en etant suivis pour que je puisse être soutenu constamment dans cette voie.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre double motivation, celle d'arrêter de fumer et celle de prendre en main votre problème de surpoids.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Dans votre cas, nous vous conseillons de vous faire aider pour cette double démarche, dans un hôpital proche de chez vous, où vous pourriez avoir un suivi par un tabacologue et par une diététicienne.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Si vous souhaitez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue nutritionniste, contactez nous au 39 89.
Bonne continuation !