Votre question
Obsession
Pourquoi je passe de 60 cigarettes a 0 pendant une période de 10 jours environ.
Pour ensuite devenir obsédé sur l'envie de fumer !!!
Je n'arrive pas à vaincre cette obsession qui survient au bout de environ 10 jours...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Si vous êtes dépendant de la nicotine et a priori avec 60 cigarettes par jour vous l'êtes, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme...) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, troubles du sommeil, irritabilité...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque, ni de fringale...
Ce qui vous arrive est donc courant. Afin de passer le cap des 10 jours, nous vous encourageons à utiliser des substituts nicotiniques, ils permettront de rendre votre arrêt plus confortable.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.