Votre question
Odeur après arrêt
Bonjour,
Plus de deux mois d'arrêt et je sens encore le tabac.
Après une séance de sport, ma transpiration sent le tabac jusqu'à avoir l'impression d'avoir fumé dans la pièce.
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac et votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Vous changez de mode de vie, votre corps s'y adapte en transpirant, c’est un système d'évacuation naturel.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines, mais parfois un peu plus selon l'importance de son tabagisme passé. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.