Votre question
Odeur de cigarette et canabis
Bonjour,
J’ai une question qui me trotte depuis des mois, mon conjoint et moi sommes non fumeurs mais tout autour de chez nous, nos voisins le sont.
Nous habitons en maison dans une résidence et nous sommes mitoyenne aux autres. Nous avons une fille de 6 mois et sa chambre est exposée dans un couloir où très souvent beaucoup de personnes sortent en même temps pour fumer (cigarette ou canabis) ayant bouchée les aérations, l’odeur rentre quand même dans la chambre et parfois ma fille est en train de dormir dedans ... L’odeur rentre également quand je suis en train d’aérer la chambre. Est ce que l’odeur a un risque pour ma fille ? Cela m’inquiète beaucoup car nous avons arrêter de fumer pour elle et je ne voudrai pas que ces odeurs nuisent à sa santé.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Bravo aussi pour votre arrêt du tabac à tous les deux. C'est une belle preuve d'amour pour votre fille.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.
Le fait d'être incommodé par les odeurs de tabac ou de cannabis ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour les personnes autour, même si les odeurs de tabac peuvent être dérangeantes pour les non fumeurs.
En ce qui concerne la gêne que vous ressentez à votre domicile, vous pouvez consulter le syndic qui s'occupe de votre copropriété pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans votre résidence pour que chacun puisse cohabiter dans les meilleures conditions possibles.
Bonne continuation.