Votre question
Odeur de fumée après avoir fumé
Bonjour,
Je fréquente actuellement une personne fumeuse qui fait l'effort de ne fumer qu'à l'extérieur. Malheureusement quand il revient à l'intérieur il a toujours l'odeur de tabac sur lui. Faut-il qu'il attende un certain laps de temps à l'extérieur avant de rentrer ?
Idem quand je l'embrasse, je sens le goût du tabac.
Est-ce que ces situations représentent un risque pour moi ?
Si oui, existe-il des solutions pour me protéger ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si la personne fume à l'extérieur, l'odeur du tabac sur lui ne représente pas de danger pour votre Santé.
Néanmoins, nous comprenons que cela puisse vous incommoder. Demandez donc à ce fumeur de rester quelques minutes dehors après avoir cessé de fumer, de laisser son manteau loin de vous et en rentrant de se laver les mains et de se brosser les dents.
Et si cette personne souhaite un jour arrêter de fumer, il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès d'un(e) de nos tabacologue en appelant Tabac Info Service au 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.