Votre question
Odeur de tabac dans l’appartement due à la voisine du dessous
J’habite dans une copropriété et j’ai une voisine locataire du dessous qui fume énormément dans son appartement, les odeurs de tabac remontent par les bouches d’aération de mon appartement, ce qui est intenable , j’ai prévenu le syndic qui ne semble rien pouvoir faire. Celui ci ne veux pas me donner l’adresse du propriétaire.
Que puis-je faire je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est vrai que ces odeurs sont extrêmement désagréables, mais l'odeur ne constitue pas du tabagisme passif : le tabagisme passif est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs.
Du point de vue du droit, et des recours que vous pouvez envisager, nous vous conseillons de contacter l’Association Demain sera Non Fumeur. Elle sera de bon conseil pour savoir comment vous pouvez faire respecter votre droit à vivre dans un environnement dépourvu de fumée de tabac : dnf.asso.fr.
Bon courage à vous, et merci de votre confiance.