Votre question
Odeur de tabac dans mon bureau
Bonjour,
Je travaille dans un bureau qui a été occupé précédemment par une fumeuse. J'ai fait le nécessaire pour enlever le maximum (nettoyage du mobilier, changement de siège, etc.). Cependant, le directeur qui est dans la pièce d'à côté fume également, et une porte se trouve entre mon bureau et le sien. Cette porte est souvent fermée, mais j'ai quotidiennement des odeur de cigarette dans mon bureau et mes habits ont une légère odeur résiduelle de tabac froid. Il y a t'il des risques pour ma santé ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les portes des locaux ne sont pas des portes hermétiques, l'air circule et les substances toxiques de la fumée de tabac avec... C'est la raison pour laquelle, il n'y a plus de salle de repos fumeur dans les entreprises. Les fumeurs doivent aller fumer à l'extérieur.
Vous êtes donc victime de tabagisme passif et le tabagisme passif est préjudiciable pour la santé.
Abordez le sujet avec votre directeur. Si vous n’êtes pas entendue, parlez-en avec la médecine du travail ou contactez cette association : DNF (Droits des Non Fumeurs).
Bonne continuation dans votre démarche !