Votre question
Odeur de tabac de mes voisins
Bonjour,
Voilà depuis 2 mois j'ai des voisins fumeurs qui viennent denmenager à ma gauche, quand il fument et que parfois la fenêtre et ouverte lodeur ou la fumer je ne sais pas trop lesquelles des deux rentre chez nous, nous sommes à moins d'un mètre de chez eux en appartement.
Mes questions;
-Subissons nous du tabagisme passif?
Si oui cela est il dangereux pour notre santé?
-Les particules de tabac s'imprègne telle sur nos murs, etc...?
Et si oui aérer les faits elles disparaître à la longue? Ou pas?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de tabac diluée avec l'air extérieur ne représente pas de danger pour la santé. Vous n'êtes donc pas victimes de tabagisme passif et votre appartement n'est pas pollué par la fumée de vos voisins.
Cependant, nous comprenons que l'odeur du tabac puisse vous déranger, n'hésitez donc pas à aérer pour que celle-ci se dissipe.
Quant à vos voisins, si vous entretenez avec eux de bons rapports de voisinage, n'hésitez pas à leur conseiller de faire un tour sur notre site Tabac Info Service, ils pourront y trouver de l'aide pour cheminer vers l'arrêt du tabac...
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.