Votre question
Odeur de tabac qui remonte par les canalisations
Bonjour,
Ma voisine du dessous fume toute la journée sans ne jamais aérer son appartement, et l'isolation étant mauvaise cela remonte chez moi.
Quels sont les risques que je cours?
J'aère mon appartement tous les jours en allant et en rentrant de mon travail, mais les périodes où ce n'est pas aéré je m'inquiète de savoir si il y a des risques que de la fumée reste chez moi ou c'est seulement l'odeur ?
Je suis partie 3 jours sans avoir pu aérer donc et à mon retour tous mes textiles sentaient le tabac.
Je voudrais donc savoir s'il s'accroche à mes meubles, denrées alimentaires etc...
Merci d'avance...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'est pas possible de vous dire selon votre récit si les substances toxiques de la fumée de tabac de votre voisine arrivent jusque chez vous, ou s'il ne s'agit que de l'odeur. Car tout dépend du chemin réellement emprunté...
Vous avez donc absolument raison d'aérer votre appartement le plus souvent possible.
Il est important de déterminer si vous êtes victime de tabagisme passif ou pas. Pour connaître les recours envisageables, nous vous conseillons de contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.