Votre question
Odeur de tabac
Bonjour
Je suis non fumeuse depuis le 17 novembre, l'odeur du tabac ne me dérange pas du tout, mais depuis quelques temps lorsque je sent la fumée de cigarette je suis deranger au niveau de la gorge ( quinte de toux, sensation de brûlures/chaleur dans la gorge), l'odeur ne me dérange pas par contre.
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Depuis votre arrêt du tabac votre corps a repris un fonctionnement sans fumée de cigarette. Il se trouve que dans la fumée de la cigarette, il y a des substances irritantes, très diverses qui s'attaquent à votre appareil respiratoire. Maintenant votre corps s'en rend compte et vous le signale.
C'est donc normal. Si vous avez besoin d'être rassurée, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant !
Même après 3 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !