Votre question
Odeur du tabac.
Bonjour ça fait 250 jours environ que j'ai arrêté de fumer. Je n'ai pas envi de fumer mais je sent le tabac partout très régulièrement même quand mon entourage non-fumeur ne le sent pas. C'est désagréable.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous approchez le cap des 9 mois sans tabac !
La fumée du tabac induit un processus inflammatoire. Cela résulte d’une inflammation des récepteurs du goût et de l’odorat. Aussi, le tabagisme maintient cette inflammation chronique, le goût et l'odorat sont alors altérés. Heureusement, l’altération de ces sens est provisoire et cesse, en quelques jours, avec l’arrêt du tabac comme vous nous le prouvez à travers votre témoignage.
Rassurez-vous avec encore un peu de patience, vous allez vous habituer à cet odorat que vous percevez décuplé.
Retenez maintenant que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation à vous dans cette vie de non fumeur.