Votre question
Odeur - fumeur passif ?
Bonjour,
Depuis le début de ma grossesse (7 mois aujourd’hui)  je suis gênée par l’odeur de cannabis qui vient de chez mon voisin et qui envahit le couloir devant ma porte et mon salon.
Est-ce dangereux pour mon bébé ? J’ai peur de l’avoir exposé toute la grossesse à cause de ça…
Malgré nos demandes le voisin n’arrête pas… que puis-je faire pour protéger mon bébé de ces odeurs quand il sera né ?
Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et merci de votre question.
Le tabagisme passif fait référence au fait de se trouver en présence de fumée de tabac ou de cannabis dans une pièce fermée non aérée. Le tabagisme passif peut entraîner des conséquences sur la santé, notamment en augmentant les risques de troubles respiratoires, si l'exposition à la fumée est répétée fréquemment.
Comme il s'agit de votre voisin, vous ne pouvez pas savoir si il s'agit de l'odeur ou de la fumée de son tabagisme.
En effet même si les odeurs de tabac peuvent être très dérangeantes dans un lieu clos, il n'existe pas de risque direct pour votre santé. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à solliciter votre médecin généraliste et à demander à mesurer votre taux de monoxyde de carbone au moyen d'un CO testeur.
Une association peut aider les non fumeurs victimes malgré eux du tabagisme passif. C'est l'association des Droits des Non Fumeurs que l'on peut contacter via leur site internet. Ils seront vous guider dans vos démarches avec votre voisin.
Concernant votre logement, vous pouvez surtout continuer à aérer votre logement quotidiennement.
Bonne continuation.