Votre question
Odeur tabac jouet en bois
Bonjour,
Nous avons acheté un jeu en bois sur le bon coin (un tableau) et celui-ci sent le tabac froid.
Y a t il un risque de tabagisme passif à l'avoir à l'intérieur de notre maison ? Pour notre fille de 5 ans notamment.
Je lis certaines études disant que les toxines restent dans les tissus et peuvent être dangereuses. Mais je ne trouve rien concernant les meubles/jeux en bois.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce jeu, n'est pas un jeu que l'on touche trop ou que l'on met à la bouche. Votre fille ne risque rien pour sa santé à ce niveau là. A court terme c'est plus l'odeur du tabac froid qui risque de vraiment vous déranger, surtout si vous laissez ce tableau dans sa chambre.
Par principe de précaution, nous vous invitons à nettoyer à fond cet objet et à le laisser longtemps s'aérer. Votre fille ne devrait pas courir de risques.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
Bonne continuation !!