Votre question
Odorat
Bonjour
Je ne me retrouve pas dans votre site. On dit que l'odorat revient au bout d'une semaine. Je n'ai arrêté qu'hier soir et Depuis ce matin je perçois puissance xxx toutes les odeurs les bonne comme les mauvaises et j'ai mal à la tête. C'est presque insupportable

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé.
On peut effectivement retrouver de l'odorat rapidement.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Si vous utilisez des substituts, tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait, surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité ou des troubles du sommeil.
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.