Votre question
Odorat
J'ai perdu l odorant depuis que j'ai arrêté je sens moins les choses. Est ce normal ? Si non que dois je faire ? Si oui quand vais je retrouver mon odorat ?
Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Habituellement, l'odorat s'améliore au bout du quatrième jour à peu près. Mais il arrive parfois une période d’inconfort respiratoire, avec nez bouché ou essoufflement.
C'est ce qu'on appelle l'hyper-réactivité bronchique, et cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, de toute la zone orl, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.