Votre question
Oh la la
Bonjour
Gros fumeur , j’ai arrêté hier sans rien. Sur l’application on me conseillait un arrêt progressif, j’avoue que j’hésite je ne sais pas si cela sera efficace pour moi
Quelles sont les conditions de l’arrêt progressif ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !