Votre question
Opération chirurgicale
Bonjour, j’ai une opération prévu dans 2 jours et je souhaiterais savoir si un arrêt total de cigarette 3 jours avant l’intervention était suffisant ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est toujours une bonne chose de s'arrêter de fumer avant une intervention chirurgicale, même 3 jours avant.
Cela vous permettra d'être mieux oxygéné pour une meilleure cicatrisation et cela permettra aussi de limiter les complications chirurgicales et anesthésiques.
Pour maintenir cet arrêt après l'intervention, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.