Votre question
Operation
Bonjour j ai une opération pour le faire recoller les oreille et ils disent d arrêter avant l opération mais est se que je peux prendre des substitut ou cela influence aussi

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Il est conseillé d'arrêter de fumer avant une intervention chirurgicale car l'exposition aux produits de la fumée du tabac, et notamment le monoxyde de carbone, limite l'oxygénation du corps, ce qui peut augmenter le risque de complications et gêner la cicatrisation.
Ces produits ne sont pas présents dans les comprimés à sucer à la nicotine, ils ne sont donc pas contre indiqués dans le cadre d'une intervention chirurgicale.
Cette intervention chirurgicale peut être une bonne occasion pour vous d'envisager l'arrêt complet et si c'était le bon moment !?
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.