Votre question
Oppression à la gorge
Bonjour , cela fait maintenant 20 jours que j’ai arrêter le tabac .
Les deux première semaine je faisait beaucoup de sport mais à la fin de la deuxième semaine j’ai étendu pris de grosse crises d’angoisse ( oppression à la gorge , impression de manquer d’aire et de mourir’ . Cela fait maintenant plus d’une semaine’ que je ressent cette oppression à la gorge , plus trop de crise d’angoisse cependant .
Je me suis donc mis cette semaine à la méditation et au boules de santé chinoises . Mais je n’en peu plus , ça commence à devenir invivable . Je ne sais plus quoi faire , comment m’en sortir .
Combien de temps ça va durer ?
Est ce que ça passera un jour ?
Que faire pour que cela parte au plus vite ?
Puis je reprendre le sport ?
Plus vraiment envie de fumer à part quelques fois .
J’arrive à plutôt bien dormir mais mes journée sont très très dur à supporter avec cette opression .
Aidez moi ! Conseillez moi s’il vous plaît ! Je me réveille aussi avec des migraine .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal que vous n'ayez presque plus envie de fumer, car au bout d'un mois d’arrêt environ, on est complètement sevré de de la nicotine.
L'oppression que vous ressentez est certainement liée au stress. Dans ce cas l'activité physique est grandement conseillée et toutes les méthodes qui vont dans le sens de la relaxation aussi, comme la méditation. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Plus vous irez dans ce sens et plus vite ces symptômes se dissiperont. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !