Votre question
Ordonnance de patch
Bonjour
J’ai contacté mon médecin pour avoir une ordonnance de patch et de substituts oraux mais pas de réponses. J’en ai acheté à ma charge mais je souhaiterai pouvoir bénéficier d’une ordonnance. Est ce que vous savez comment puis je obtenir une ordonnance sans payer une consultation médicale ?

Notre réponse
Bonjour Solène,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail (dans ce cas la consultation n'est pas facturée). Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir une ordonnance, les substituts nicotiniques coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Bienvenue dans la vie sans tabac !