Votre question
Ordonnance pastille nicotinique
Bonsoir, j’aimerai renouveler mon ordonnance pour prendre des pastilles nicotiniques mais mon médecin est absent. Ce serait possible d’avoir une ordonnance dans un centre tabacologue ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous pouvez également vous rendre dans un centre d'addiction mais vous n'aurez pas d'ordonnance rapidement.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !