Votre question
Ordonnance patch
Bonjour je voulais savoir si je suis obligée d aller chez le médecin pour avoir une ordonnance je me suis laissée dire que la pharmacie pouvait le faire mais je ne suis pas convaincue
Merci

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
Pour cela il faut une prescription médicale. Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes mais pas les pharmaciens !
Pour savoir quel est le traitement adapté à vos besoin, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?