Votre question
Ordonnance patchs
Bonjour. Je souhaite arrêter de fumer dans deux jours et j’aurais aimé utiliser des patchs, mais l’attente pour avoir un rendez vous avec ma médecin est de 4 mois, comment puis je avoir une ordonnance ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir une ordonnance, une boîte de 28 patchs de nicotine (soit environ un mois de traitement) coûte moins cher que 2 paquets de cigarettes...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !