Votre question
Ordonnance pour patch
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer dans trois jours mais je n’ai pas de tabacologue aux alentours. Et mon médecin traitant n’est pas disponible avant avril alentours pour me prescrire les patchs. Comment puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement téléphonique gratuit pour l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac... Une boîte de patchs pour un mois, coûte environ le prix de 2 paquets de cigarettes...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !