Votre question
Ordonnance pour substituts nicotiniques
Bonsoir, mon médecin généraliste et complètement débordé et il me faut un moi pour obtenir un rendez-vous. Je me demandais si il n'y a pas de possibilité d'obtenir des ordonnances pour acheter des patchs et des gommes à distance, par entretien téléphonique et par mail par exemple.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont accessibles directement en pharmacie sans ordonnance, mais ils seront à vos frais.
Si vous souhaitez être remboursé, il faut effectivement l'ordonnance d'un médecin, mais vous pouvez également demander à une infirmière ou à un kinésithérapeute.
Nous ne pouvons pas faire de prescription à distance, il faut que vous voyez un thérapeute en direct.
Si vous avez besoin d'être accompagné dans votre démarche d'arrêt, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui pourra vous donner des conseils adaptés et personnalisés à votre situation.
Bonne continuation dans votre démarche!