Votre question
Ordonnance
Bonjour j'avais arrêter de fumer repris et j'ai réussi à arrêté de fumer depuis lundi, je voulais savoir si on peu avoir une ordonnance de pastilles nicotiniques en comprimé à sucer via ce service pour se faire rembourser!?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes à nouveau en démarche d’arrêt depuis lundi et pour cela nous vous félicitons !
Cependant vous auriez besoin de comprimés à sucer  et vous vous demandez s’ils peuvent être prescrits par notre service.
Voici des éléments de réponses.
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine que l’on utilise pour soulager les symptômes liés au manque quand on arrête de fumer.
Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
L’Assurance Maladie rembourse, sur prescription, les substituts nicotiniques, mais malheureusement, Tabac info service ne peut pas encore prescrire ces traitements.
Par contre ils peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée. Une prescription d’un de ces professionnels est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.
Depuis le 1er janvier 2019, ces traitements sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie obligatoire, et les officines peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits. Enfin, il n’est plus nécessaire que ces traitements figurent sur une ordonnance dédiée comme auparavant.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF) sur le site de Ameli.fr.
Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Si besoin, vous pouvez faire un point plus complet sur les aides possibles en parlant de vive voix un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Quoi qu’il en soit, vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.