Votre question
Ordonnance
Bonjour, J’aimerais savoir si on a la possibilité de se faire prescrire des patchs et pastilles nicotiniques via des tabacologues de l’appli tabac info service ou bien si il faut obligatoirement aller chez un médecin?
J’arrive sur la fin de mes substituts et je voudrais pas être à court…
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous ne sommes pas habilités à faire la prescription de substituts nicotiniques.
Les substituts nicotiniques, dont les patchs, sont en vente libre en pharmacie. Vous n'êtes donc pas obligée d'avoir une ordonnance pour vous les procurer.
Mais si vous souhaitez un remboursement sur ces produits, il vous faudra en effet une prescription de votre médecin traitant ou un infirmier, dentiste, kinésithérapeute ou une sage-femme.
Pour avoir plus d'informations sur les remboursements actuels, vous trouverez plus de précisions sur le site d'ameli.fr.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac et bonne continuation.