Votre question
Ordonnance
Bonsoir, juste une petite question concernant l’ordonnance pour les patchs et les substituts pour arrêter de fumer est-ce qu’il faut toujours passer par un médecin ou vous pouvez-vous délivrer des ordonnances ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question,
Oui, c'est à votre médecin que vous devez vous adresser pour la prescription des substituts nicotiniques. C’est lui qui doit vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire.
Vous pouvez aussi faire appel à une plateforme de téléconsultation médicale : vous recevrez votre ordonnance par mail.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !