Votre question
Oreille bouchée et bourdonnement
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer la cigarette il y a 18 jours et j'ai pour substitut la cigarette électronique. Depuis l'arrêt de la cigarette j'ai mon oreille gauche bouchée avec la sensation d'entendre ma circulation sanguine qui ne s'arrête. Je ne sais pas si c'est normal.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, il y a des modifications qui s'opèrent au niveau de l'organisme et qui peuvent engendrer des sensations inhabituelles, des symptômes : toux, crachats, douleurs pulmonaires, saignements des gencives, maux de gorge, d'oreille, nez qui coule, acné, aphtes...
Mais ce sont des petits maux pour un grand bien, qui rentrent dans l'ordre au bout de quelques semaines. Si ce n'était pas le cas ou si vous aviez de la fièvre, c'est que la cause de vos troubles est ailleurs, il faudrait alors faire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !