Votre question
Ou en suis je dans mon seuvrage
Bonjour cela fait maintenant 11 joirs que j ai arreté de fumer je compense par des patch et des petits bonbon nicotine. Quand serais je vraiment seuvrer et comment gere ces patch et substitu nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 11 jours... c'est super !
Le sevrage tabagique sous substitution nicotinique dure en moyenne 3 mois et sans symptôme de manque, si le traitement est adapté à vos besoins.
Pour la gestion de ce traitement, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour ce qui est de la dépendance psycho-comportementale, pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Plus vous saurez mettre ces choses-là en place et plus vite vous oublierez le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !