Votre question
Ou trouver le taux de nicotine contenu dans un paquet ?
Depuis la neutralisation des paquets, il n'y a plus le taux de nicotine inscrit. Or pour l'arret par patch ou e-cigarette, il est plus facile de calculer sa consomation de nicotine pour trouver le bon dosage.
Ou trouver cette information ?
Je fumais des lucky strike ice bleu
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En effet le taux de nicotine n'est plus visible sur les paquets. Une chose est sûre : les indications qui figuraient sur le côté du paquet n'aidaient pas à répondre à cette question !
Pour la science, et pour la santé, deux choses sont importantes : les quantités de substances présentes dans la cigarette au départ, et les quantités qui seront absorbées par le fumeur. Or, les indications sur les paquets ne concernainet ni l'un ni l'autre. Elles se réfèraient à des "machines à fumer", qui miment très mal le comportement réel des fumeurs.
Le taux de nicotine absorbé dépend de plusieurs paramètres et surtout de la façon dont vous tirez sur la cigarette.
On considère en moyenne qu'une cigarette manufacturée comme celle que vous fumez apporte envion 1 mg de nicotine.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.