Votre question
oubli patch
bonjour.
j’ai oublié de coller mon patch 25 mg ce matin. c’est un patch que je dois enlever la nuit. si je tiens la journée dois je le coller en rentrant chez moi (vers 19 h 00) et ensuite enlever pour la nuit ou bien je le garde pour la nuit ou je ne mets’pas
de
patch de la journée
je vous avoue avoir peur de
craquer qujourd’hui
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut toujours mettre le patch dès que l'on se rend compte que l'on a oublié de la mettre. Et dans ce cas précis vous pouviez le mettre à 19h et le garder la nuit mais en le changeant dès le lendemain matin.
Pour information, sachez que lorsque l'on a besoin d'une réponse immédiate, il vaut mieux appeler gratuitement le 39 89 pour s'entretenir en direct avec un tabacologue de Tabac Info Service.
Deux petits conseils afin d'éviter les oublis :
- Mettre la boîte de patch à côté de la brosse à dents
- Avoir toujours un patch en réserve dans son porte-feuille
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, un tabacologue de Tabac Info Service vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !