Votre question
Oublie patch
Bonjour, je viens de m’apercevoir après presque une heure d’énervement sans comprendre pourquoi j’étais dans cet état, je me suis aperçue que j’avais oublié de changer mon patch. Je ne vais pouvoir le mettre en place que d’ici 45 bonnes minutes. Est-ce que cela a une incidence sur le traitement ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut toujours mettre le patch dès que l'on se rend compte que l'on a oublié de la mettre. Vous avez fait l'expérience du manque physique de nicotine et ce n'est pas très agréable !
Des petites astuces pour éviter de se retrouver sans patch :
- mettre la boîte de patchs à côté de la brosse à dent. Forcément tous les matins ils seront devant vos yeux ;
- avoir toujours un patch de secours dans votre porte-feuille. Ainsi où que vous soyez, si vous vous rendez compte que vous l'avez oublié, vous pourrez le coller à n'importe quel moment de la journée.
Cependant, sachez que pour une meilleure efficacité du traitement, il est important d'être régulier.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !