Votre question
pach
bonjour , j'ai arrêté de fumer avec des pachs , le problémes c'est que ça me fait des plaques et démangeaisons , pourtant chaques fois que j'ai essayé d'arrêter j'ai changé marque de pach , merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous dites avoir essayé plusieurs marques.
Si vous ne supportez aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.