Votre question
Pach
Je vapote depuis 4 ans avant cela je fume un pack de 20 part jours
Avec mon médecin on m’a mis dès pach de Nicotine et depuis la nuits je fait des cauchemar es normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette et maintenant de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Si vous gardez les patchs la nuit, essayez de les enlever le soir en allant vous coucher. Voyez alors si vos nuits sont plus confortables.
N'hésitez pas aussi à refaire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !