Votre question
pacht
malgré un patch à 21 j'éprouve l'envie de fumer
j'ai il y a un an vue un tabacologue qui m'à dit que je pouvais fumer avec un pacht hier malgré le pacht j'ai fumé 10 cigarette au lieu de 20
je suis pas très fier de moi
est-ce que je peux éventuellement couper un pacht en deux
besoin de conseil
j'ai acheté beaucoup de bonbons de sucettes mais rien ne me fait oublier mon envie de fumer
c'est je ne compte plus les fois ou j'ai voulu arrêter de fumer sans y arriver
merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Alors première chose, vous pouvez être fière !! Vous avez divisé par 2 votre consommation c'est déjà une très belle étape !
Si vous avez envie irrépressible de fumer malgré le patch, c'est qu'effectivement il n'est peut être pas suffisamment dosé.
Plutôt que de fumer avec votre patch, vous pouvez effectivement ajouter la moitié d'un en plus, ou utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotines.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.