Votre question
Pachts et gomme
Bonjour
J' ai arrêté de fumer depuis 3 mois avec l aide de pachts et gomme
L' envie de fumer est encore un peu présente
Mais je ne craque pas
Mais je suis toujours avec des pachts et des gommes pendant combien de temps je vais devoir en mettre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 3 mois de vie sans tabac ! En voilà une belle réussite !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Par exemple, si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Les gommes se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.