Votre question
pactche
Bonsoir j ai commancer a prendre le patche aujourdhui et pour m aider progresivement a aretrr je fume 1 cigarette le matin avant de le mettre et 1 avant de dormir mais je le retire pour dormir es une bonne astuce?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence!
Il est possible de fumer, en gardant le patch, ce n'est pas dangereux d'associer les deux, car seule la nicotine de cigarette est agressive pour votre corps. Cela peut vous permettre d'arrêter de fumer peu à peu.
Sachez qu'il ne sert à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté, en tout cas pour votre cigarette du soir.
Il est également conseillé de garder les patchs la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin... ce qui vous permettra peut-être de ne plus fumer celle du matin.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Encore bravo pour ce bon début!