Votre question
Pacth 21mg
Bonjour.
Je me pose régulièrement la question, je n'ose pas mette des patchs surtout à 21 mg les plus fort ,tout en fumant malheureusement pourtant ça m'aide énormément je ressens moins l'envie de fumer même si cest pas l'idéal de fumer avec un pacth ,parceque je le demande pourquoi absorber 21 mg de nicotine en plus des cigarettes, ça veux dire ça rajoute 21mg au 20 cigarette par jours par exemple ,donc ca me fait plus peur encore de rajouter des patchs à ma quantité de cigarette par jour , même si ça réduit ma quantité de cigarette sinon rajoute le pacht de 21mg cest pareil quoi .
Voila merci pour votre réponse.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg),  nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Retenez que la nicotine n'est pas dangereuse, lorsqu'elle est fumée elle occasionne une dépendance. Ce n'est pas le cas de la nicotine présente dans les patchs qui aide à vous désaccoutumer puisqu'elle monte au cerveau bien plus lentement !
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.