Votre question
Pacth
J’ai arrêté de fumer avec les pacth
depuis deux mois j’étais à 21 mg depuis que j’ai diminuer à 14 mg javais envie tous les jours temps de fumer j’ai repris ce matin 2 cigarettes comment puis je faire pour reprendre les patch et a quel taux merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible d'adoucir la baisse des patchs avec des substituts oraux : pastille, gomme ou spray. En en prenant au cours de votre journée, vous pourrez réduire plus progressivement le passage de 21 à 14 mg.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faîtes-vous accompagner dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !