Votre question
Paliatif
Bonjour je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour quel est le meilleur palliatifs afin d'éviter au maximum l''effet de manque et les sautes d''humeur (cigarette électronique,patch ou comprimé).
Merci de votre réponse car j''ai vraiment envie d''arrêté

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Les conseils thérapeutiques dépendront du bilan de votre tabagisme.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !