Votre question
Pallier patch
Bonjour
J'arrive à a la fin de mes patchs 21 dici 3-4 jours. Je dois donc passer à 14. J'ai très peur de vivre à nouveau les premiers jours de sevrage. Ce sont des 24hr mais vu les nuits affreuses que j'ai passé jai décidé de les retirer la nuit depuis 15 jours. Le matin je me lève et j'ai tendance à stresser de peur de ressentir le manque tellement ca fait mal. Pourtant je n'ai pas de symptômes de manque mais j'ai peur. Je n'arrive pas a me débarrasser de cet angoisse, cette peur du manque. Du coup jai très très peur de descendre les patchs alors que physiquement je pense en être capable. Qu'en pensez vous? Pas très envie de refaire un mois avec du 21.

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo de votre premier mois, c'est une réussite!
Dites-vous que si vous avez fait votre part de travail, en supportant cette angoisse du manque (et en admettant ne pas le ressentir d'ailleurs), le patch a aussi fait le sien. Son travail, c'est de réduire votre besoin en nicotine peu à peu, donc votre dépendance physique, pour que vous puissiez finir par ne plus avoir du tout besoin de nicotine. Dans la grande majorité des cas, la diminution se passe très bien.
Sinon, vous pouvez prolonger le palier de 21 mg d'une semaine (il existe des boites de 7 patchs) ou l'adoucir en prenant une forme orale en plus de votre patch 14 mg.
Faites-vous confiance, jusque là vous vous vous en sortez très bien, pourquoi cela changerait-il?
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!