Votre question
Palpitation
Bonjour
Dans le cadre de l arrêt du tabac le médecin p a prescrit des patch 15mg
Depuis plusieurs jours j ai des palpitations régulièrement et me sens mal
A quoi cela peut être du ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdosage en nicotine, vous pouvez donc tester de couper votre patch en 2 et voir vos symptômes s'améliorent.
Vous ajusterez alors la dose de nicotine qu'il vous faut, en utilisant des formes orales de nicotine : pastilles, gommes, spray ou inhaleur.
Les palpitations peuvent aussi être liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne dans cette période de pandémie.
Pour la gestion de ce  stress quotidien, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration relaxante.
Si ces gênes persistent, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Bonne continuation à vous.