Votre question
palpitation et sueur à l effort
Bonjour,
est ce inquietant d'avoir le coeur qui bat beaucoup plus vite qu zuparavant à l effort a en avoir le souffle coupé et se retrouver totalement en sueur suite à l'arret du tabac ?
Enfin l"effort etait de tondre la pelouse durant 20minutes .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Pendant 4 à 8 semaines après l'arrêt, votre corps est en pleine réorganisation de son fonctionnement; si c'est pour la bonne cause, c'est parfois inconfortable...
Cet essoufflement qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelques temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Votre cœur est obligé d'accélérer pour palier à cette difficulté.
Rappelez-vous, c'est pour la bonne cause, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour vous en convaincre.
Si cette gêne persistait au-delà des 8 semaines en tout, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Et.... encore bravo !!!!!!!!