Votre question
Palpitation plus srtess
Bonjour voilà j'ai commencé mon sevrage du tabac le 10 juillet 2019 avec aide de mon médecin elle m'a prescrit des patchs 21 mg avec des pastilles a sucer de 1.5 mg et depuis hier ai des palpitations et ça me fait peur je stress a fond en plus je suis dépressive depuis longtemps et j'ai peur que mon état psychologique ne fait des tour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les palpitations sont un signe de surdosage. Dans votre cas vous pouvez soit diminuer votre consommation de pastilles et voir si les palpitations disparaissent, sinon passez aux patchs 14 mg/24h en continuant à associer les pastilles à la demande quand vous en ressentez le besoin.
Nous vous rappelons que les patchs sont à mettre le matin au réveil et à garder la nuit surtout si vous fumiez rapidement après le lever.
N'ayez pas d'inquiétude à ce sujet, tout va rentrer dans l'ordre rapidement et ça ne vous met pas en danger.
Vous a pris la meilleure des décisions en arrêtant de fumer, alors continuez sur cette voie! Et n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, si vous avez besoin de soutien. Nous pourrons vous proposez un suivi personnalisé sur plusieurs appels pour vous accompagnez dans votre démarche.
Bonne continuation! Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!