Votre question
Palpitation
Bonsoir, j'ai arrêter de fumer depuis plus d'un mois. Et j'ai eu des palpitations. L'arrêt peut y être pour quelque chose ? Ou la vap ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, quelle bonne idée. Le cap du premier mois est toujours significatif !
Les premiers jours sont parfois marqués par des sensations inhabituelles, cela vient du fait votre corps retrouve un fonctionnement naturel sans tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdose en nicotine si vous en prenez (et dans ce cas baissez les doses), elles peuvent aussi être liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne.
Si vous n'utilisez aucun substitut à la nicotine, c'était peut être aussi un signe de manque.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
• le besoin urgent et irrépressible de fumer ;
• l’irritabilité ;
• les troubles de la concentration ;
• l’anxiété ;
• les troubles du sommeil ;
• la dépression ;
• la fatigue ;
• les maux de tête ;
• la faim, la constipation.
Si les désagréments reviennent, parlez-en à votre médecin.
Sur notre page Difficultés et solutions, vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !