Votre question
Palpitations cardiaque
Bonjour, je suis fumeuse depuis bientôt 10 ans et ce soir actuellement je suis allé fumer ma cigarette et depuis 30minutes j’ai mon cœur qui a commencer à faire des palpitations et c’est comme si mon cœur était poignarder… je me sens faible. En faite c’est comme si j’avais fumer du cannabis et que je suis totalement « defoncer » je ne sais pas quoi faire.
J’espère avoir une réponse rapidement :)
Merci et bonne soirée !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les palpitations sont un des signes de surdosage en nicotine et l'apport en nicotine peut donc venir de votre cigarette.
Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, mal à la tête, crampes au ventre, ou dégoût.
C'est votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette. Il est sans doute temps que vous arrêtiez.
Et si c'était le moment d'arrêter de fumer ?
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !