Votre question
Palpitations douleurs thoraciques
Bonjour,
Cela fait 12jours que je n'ai pas fumé une seule cigarette après avoir fumer pendant plusieurs année un paquet par jour.
Je ne prends pas de substitut et l'envie de fumer ne se fait pas ressentir.
Mais depuis ces douze jours je ressens des gènes thoraciques, une impression d'emballement du cœur.
J'ai été chez le cardiologue et il n'a rien remarqué d'inquiétant lors de l électrocardiogramme.
Ces phases de gènes sont suivies par des moments de grande fatigue.
Le sevrage du tabas pourrait faire survenir ces angoisses ? Combien de temps ces effets néfastes vont ils encore durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 premiers jours!
Ce n'est toujours facile, c'est vrai, et la fatigue fait partie de ces difficultés.
Sachez que les problèmes d'anxiété sont des signes de manque physique de nicotine. Ils sont donc, en effet, à relier à votre arrêt. La bonne nouvelle, c'est qu'ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller. Nous vous conseillons de commencer par des pastilles, pour voir ce que cela vous apporte, et même après 12 jours sans fumer cela ne relancera pas votre dépendance physique, au contraire, mais vous aidera à mieux la maîtriser.
Pour la fatigue, reposez-vous, faites des activités que vous aimez pour vous faire plaisir, c'est important, et dites-vous que cette période transitoire ne dure que 2 à 3 semaines, vous êtes au moins à mi-chemin!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!