Votre question
Palpitations et arrêt du tabac
Bonjour,
ça fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer. Je ne ressens pas l'envie de fumer une cigarette et je suis très contente d'avoir arrêté, l'envie de fumer me traverse plus tellement l'esprit.
Par contre, j'ai parfois des palpitations au coeur depuis 2 semaines, est-ce lié à l'arrêt du tabac?
En vous remerciant par avance,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt! Quelle bonne idée.
Les premiers jours sont parfois marqués par des sensations inhabituelles, cela vient du fait votre corps retrouve un fonctionnement naturel sans tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdose en nicotine si vous en prenez, (et dans ce cas baissez les doses) elles peuvent aussi liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt, ou de la vie quotidienne.
Pour la gestion de ce stress quotidien, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration relaxante.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation à vous.