Votre question
Palpitations et crise d angoisse
Bonjour, je me présente j'ai 37 ans  fumeuse depuis l’âge de 15 ans fibromyalgique douleur chronique difficile à vivre tous les jours de nature très anxieuse, j’ai décidé d’arrêter le Tabac. Lorsque mon médecin m’a dit que j’allais tout droit vers un emphysème il y a six jours j’étais à 25 cigarettes par jour hier j’étais à trois. Sous antidépresseurs et anxiolytiques. J’ai stoppé mes antidépresseurs d’un coup sec il y a trois semaines car plus aucun effet je vais commencer un nouveau antidépresseur lundi mais voilà ce matin. Grosse crise de panique palpitation à plusieurs reprises aujourd’hui. Du coup aujourd’hui j’ai fumé six cigarettes, je pense que je n’y arriverai pas, sans l’aide d’un Tabac, j’ai essayé les patchs, mais je ne les supporte pas même en 14 mg  je me sens nul et je me dis que jamais je n’y arriverai

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Bien sur que vous allez y arriver, il faut simplement que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions et pour cela il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !